skip to Main Content

RÉNOVATION SALLE DE BAIN À BORDEAUX

Vous souhaitez rénover votre salle de bain ? Confiez-nous votre projet

RÉNOVATION DE SALLE DE BAIN

Pour réaliser des économies d’énergie dans son habitation, il est primordial d’entreprendre une démarche de rénovation avec des transformations importantes qui peuvent décourager les propriétaires de maison.

Comment rénover sa salle de bain pour réduire sa consommation d’énergie ?

En matière d’amélioration de l’habitat, la salle de bain est une pièce centrale car c’est un lieu qui doit être fonctionnel et esthétique, sans pour autant être un gouffre financier sur le plan énergétique.

Se faire accompagner par une entreprise de rénovation/construction de salles de bain

Pour vous aider dans cette démarche de rénovation de la salle de bain, des entreprises spécialisées sont à votre écoute et vont vous aider à améliorer la performance énergétique du bien.

Ces professionnels du secteur vont vous donner des conseils pour améliorer la qualité énergétique de votre maison ou appartement et réaliser si besoin de plus gros travaux afin de faire baisser la facture d’énergie.

Un réaménagement de la salle de bain pour moins consommer

Si vous souhaitez entreprendre la rénovation de votre salle de bain, vous pouvez demander une expertise et vous rendre compte qu’il est parfois très simple d’aménager différemment son espace de vie pour essayer d’améliorer la facture d’énergie.

Par exemple, cela signifie simplement le remplacement de l’éclairage et du système de plomberie, le changement du type de robinet et des matériaux présents sur le sol, le plafond ou les murs.

Il est aussi possible qu’il y ait des modifications plus importantes impliquant l’intervention d’artisans spécialisés dans la rénovation de salles de bain. Plusieurs aménagements sont possibles :

  • Améliorer l’isolation thermique des murs, du sol, du plafond et de la porte
  • Remplacer les fenêtres pour utiliser la lumière naturelle
  • Installer un nouveau système de ventilation naturelle, de chauffage ou de refroidissement
  • Installer un système écologique de conservation de l’eau
  • Remplacer une chasse d’eau énergivore
  • Améliorer l’isolation des canalisations d’eau chaude
  • Installer un nouveau chauffe-eau plus écologique

Quelle que soit l’ampleur du projet de réaménagement de votre salle de bain, il est toujours utile d’économiser de l’énergie et de l’eau afin d’améliorer votre confort et de contrôler votre dépense énergétique.

Quels sont les problèmes récurrents dans une salle de bain mal optimisée ?

Généralement, les propriétaires de maison vont faire appel à un designer pour refaire une salle de bain en se focalisant uniquement sur l’aspect esthétique du bien, sans appréhender les problématiques écologiques ou environnementales.

Un designer ou un architecte d’intérieur non formé aux questions de dépenses énergétiques peut faire certaines erreurs en matière d’isolation, avec à la clé des dépenses de chauffage plus importantes pour le propriétaire.

L’accumulation d’humidité dans une salle de bain peut également causer des dégâts importants, comme l’apparition de zones moisies avec un risque de rendre poreux les matériaux censés garantir une parfaite étanchéité.

Une salle de bain mal isolée, c’est le risque d’endommager la structure de toute la maison et de générer des travaux plus coûteux après quelques années.

Ainsi, une entreprise de rénovation d’intérieur spécialisée dans l’optimisation des dépenses énergétiques va travailler à la fois sur la création d’un espace esthétique, confortable, fonctionnel, écologique et sec.

Back To Top